SANS PRÉCÉDENT - La musique d’un Ensemble Latino Londonien est élu parmi les premiers dix meilleurs albums de l’année par les tops DJ de l'Amérique Latine et des Etats Unis....

 

Dorance Lorza et Sexteto café sont l'un des rare ensemble salsa/Latin Jazz mener par le vibraphone, qui ont réussi à faire un impact mondiale. Ils ont été invités récemment pour prester à la Feria de Cali en Colombie.

 

REVUES DE PRESSE

www.passiondiscs.co.uk/e_pages/salsa_e/slicd010.htm

www.newgensalsa.com/review-dorance-lorza-sexteto-cafe-rumbero-de-corazon/

www.latinosinlondon.com/magazine_view.php?id=138

 

YOU TUBE

www.youtube.com/watch?v=aScW5QdACaA

www.youtube.com/watch?v=jMHlUFJFamU

www.youtube.com/watch?v=3IgRje7LLNE

 

Dorance Lorza & Sexteto Café ont été l'un des groupes phares du milieux de salsa londonien depuis qu'ils ont formé en 1996. Pionnier du renouveau du style «salsa con vibes» de la fin des années 1990, ils étaient l'un des premiers groupes en Europe a favoriser le petit son combo de salsa des orchestres des 1960s/1970s tel que Joe Cuba Sextet / New Swing Sextet / Pete Terrasse Combo.

Dirigée par le chef d'orchestre colombien; vibraphoniste Dorance Lorza, Sexteto Café est devenu un nom grandissant sur la scène du salsa internationale. Ce sextet a prouvé par divers enregistrements que vous n'avez pas besoin d’un grand orchestre pour réussir. Qu'ils jouent la salsa ou le latin jazz, une chose est certaine, ils ont le swing de signature qui a fait de tous ses prédécesseurs du sextet légendaire dans ce genre de la musique latine.

Dorance Lorza avait déjà un dossier très impressionnant dans son pays en tant que musicien, arrangeur, compositeur et producteur, travaillant avec les plus grands noms de la musique de la salsa colombienne tels que Los Niches, Los Del Caney, Los Titanes, Los Nemus Del Pacifico, Orquesta Canela, Santiago Ceron, la Octava Dimension, Kike Harvey, Cali Aleman et Fruko y su Orquesta.

 

In 1993, Dorance lance son combo latin vibes en Colombie avec sa production du single "Que Suerte Tiene El / Dudas de Mi" par Siglo 21, et à son arrivée au Royaume-Uni en 1996, il a décidé de continuer avec le petit format de «salsa con vibes» de ce pour deux raisons : Tout d'abord, c'était un son original, unique et différent de tout autre groupe de salsa en Europe à l'époque. Deuxièmement, le petit combo de sept musiciens allez garantir que ca serait abordable pour les promoteurs de concert. Au fil des années, Dorance Lorza et Sexteto Cafe est devenus l'un des groupes de salsa les plus populaires au Royaume-Uni et ont été invité dans de nombreux Congrès de Salsa et festivals de jazz.

 

Chaque amateur de salsa a son sextet préféré. Le Joe Cuba Sextet, le New Swing Sextet viennent immédiatement à l'esprit du connaisseur. La combinaison des paroles marquantes, des harmonies célestes du vibraphone, avec une forte dose de percussion se combinent pour créer une irrésistible envie de trouver une place sur la piste de danse.

 

Le premier album de Sexteto Café Café Salsa est chaud. D'autres enregistrements comme Salsa Pa Ti et 10 ans de Salsa sont également incontournables dans votre bibliothèque musicale. Ce qui est le plus admiré dans ce sextet c’est qu'il n'y a pas de coupures ou de remplissage dans leurs enregistrements. Chaque piste swing à sa façon avec des voix et des instruments impeccablement équilibrés. C’est, une recette parfaite pour tous les enregistrements qui sont devenus des classiques. Ecoutez son dernier single "Rumbero de Corazon" et à vous de juger.

 

"C'est un must pour tous les fans magnifique des vieux sextetos et le point de la carrière de Dorance plus haut...." Dj Chino Felipe Valero ( Cali ) Colombie

 

"Dorance Lorza et Sexteto Café caractérisent la mondialisation de nouvel ordre mondial de la salsa" Andy Harlow ( WDNA ) Miami USA

 

"Le son rafraîchissant de Dorance Lorza et Sexteto Café évoque la tradition de « Musica Antillana » avec une saveur authentique, qui ravira les RUMBEROS”

Julio E. Estrada (FRUKO) Medellin, Colombie

 

"L'un des meilleurs album de salsa de l'année 2005 dans le monde, cet album a obtenu d'excellentes critiques par Straight No Chaser, Descarga.com (une de leurs 10 albums de cette année) et latine Beat. Lorza, un vibraphoniste fantastique, a pris quelques grands classiques de la salsa (EL Títere, El Negro Bembon ) et en fit son domaine, en lui une saveur colombienne et un haut degré de sophistication.."

DJ Jose Luis Latin Beat Magazine

About Dorance Lorza & Sexteto Cafe

© 2018 by Dorance Lorza